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MÉTHODE D'OBLATION DE LA FUMÉE


(Si vous n'avez pas pris refuge dans l'école du Vrai Bouddha et si vous n'avez pas encore reçu l'onction, veuillez ne pas mettre ces méthodes en pratique.)

Priez le gourou-racine de la transmission de lignée de donner la bénédiction : visualisez d'abord le vide ; visualisez ensuite que le bouddha vivant Lian-sheng, gourou-racine de la transmission de lignée, s'installe au sommet de votre tête et répand de la lumière pour bénir la pratique.

Récitez sept fois le mantra du gourou-racine de la transmission de lignée, en priant pour l'achèvement parfait de la pratique du dharma.

Et puis, appliquez la visualisation du cœur aux Quatre Vertus infinies. Après, faites le mudrâ du Réveil : battez deux fois des mains, croisez ensuite les bras et donnez une chiquenaude.

1. Récitez les mantra de purification

La purification de la bouche :

Om. Xiu-li-xiu-li. Mo-re-xiu-li. Xiu-xiu-li. So-ra.

La purification du corps :

Om. Xiu-do-li. Xiu-do-li. Xiu-mo-li. Xiu-mo-li. So-ra.

La purification de la pensée :

Om. Wa-jih-la-dam. Huo-re-rom.

L'incantation de la paix pour la Terre :

Nam-mo-sam-man-do. Mo-to-nam. Om. Do-lo. Do-lo. Dei-wei. So-ra.

2. Récitez le mantra d'évocation

Om-ah-rom. So-ra. (Trois fois.)

Invoquez respectueusement :

le gourou-racine de la transmission de lignée, le bouddha vivant Lian-sheng.

Namo le Grand Padmakumara Blanc.

Namo le Bouddha de la lumière de lotus et de l'aisance.

Namo les patriarches de la transmission de lignée des générations passées de l'école du Vrai Bouddha.

Namo les patriarches des générations passées de la grande école bienfaisante du Vrai Bouddha souhaitent que tous les êtres obtiennent la béatitude.

Namo les Cinq Bouddhas, les déités d'élection et l'autel divin souhaitent que tous les êtres se délivrent de toutes les souffrances.

Namo les bouddhas des dix directions et des trois phases de l'existence souhaitent que tous les êtres soient toujours miséricordieux et heureux.

Namo le Tripitaka et les douze écrits principaux bouddhiques, le droit dharma, souhaitent que tous les êtres renoncent au discernement.

Namo tous les sangha des dix directions et des trois phases de l'existence souhaitent que tous les êtres atteignent l'Illumination parfaite.

Namo le bouddha vivant Lian-sheng, le gourou de diamant, universellement illuminé, au chapeau rouge muni de couronnes sacrées, souhaite que les êtres des six conditions d'existence et moi nous atteignions soudainement l'Illumination suprême et prenions constamment refuge dans la terre pure de Lian-sheng.

3. Faites la grande vénération

Première vénération : vénérez le gourou-racine de la transmission de lignée et les bouddhas des dix directions et des trois phases de l'existence.

Faites le mudrâ de la Niche de bouddha.

Visualisez qu'en face, en haut, le gourou-racine de la transmission de lignée, les patriarches de la transmission de lignée des générations passées, les huit grandes déités d'élection, tous les bouddhas des dix directions et des trois phases de l'existence, tous les bodhisattva mahasattva, les protecteurs de diamant du dharma, les dragons et les cieux protecteurs du dharma, nombreux comme des étoiles, se répandent pleinement dans l'espace.

Touchez la glabelle avec le mudrâ, visualisez que la glabelle du gourou-racine de la transmission de lignée émet une lumière blanche, laquelle pénètre dans votre glabelle.

Touchez la gorge avec le mudrâ, visualisez que la gorge du gourou-racine de la transmission de lignée émet une lumière rouge, laquelle pénètre dans votre gorge.

Touchez la roue du coeur avec le mudrâ, visualisez que la roue du cœur du gourou-racine de la transmission de lignée émet une lumière bleue, laquelle pénètre dans votre roue du cœur.

Déformez le mudrâ après avoir de nouveau touché la glabelle, et visualisez que vous vous prosternez à plat ventre devant le gourou-racine de la transmission de lignée et les bouddhas des dix directions.

Deuxième vénération : vénérez tous les bodhisattva.

Faites le mudrâ du Lotus. Visualisez comme ci-dessus. Vénérez aussi comme ci-dessus tous les bodhisattva mahasattva.

Troisième vénération : vénérez tous les protecteurs de diamant du dharma.

Faites le mudrâ du Pilon à trois branches. Visualisez comme ci-dessus. Vénérez aussi comme ci-dessus tous les protecteurs de diamant du dharma, les dragons et les cieux protecteurs du dharma.

Quatrième vénération : vénérez tous les saints et sangha.

Faites le mudrâ de l'Égalité. Vous vous inclinez avec le mudrâ, déformez le mudrâ après avoir touché votre glabelle.

4. Faites la grande offrande

Faites le mudrâ de l'Oblation :

Le dos des deux annulaires se dresse l'un contre l'autre ; les majeurs s'étendent en se croisant ; les deux petits doigts s'étendent en se croisant ; l'index de la main droite accroche le majeur de la main gauche ; l'index de la main gauche accroche le majeur de la main droite ; le pouce de la main droite appuie sur le petit doigt de la main gauche ; le pouce de la main gauche appuie sur le petit doigt de la main droite. Placez le mudrâ à la hauteur de la poitrine. Après la visualisation, déformez le mudrâ après avoir touché avec celui-ci votre glabelle.

Visualisez la donation des offrandes :

Visualisez que les offrandes déposées sur l'autel se rangent en une ligne, ensuite en une façade, puis en quantité infinie, sans limites ; après, l'espace s'emplit de toutes les offrandes. Faites avec sincérité toutes ces offrandes au gourou-racine de la transmission de lignée, aux patriarches de la transmission de lignée des générations passées, aux huit grandes déités d'élection, à tous les bouddhas des dix directions et des trois phases de l'existence, à tous les bodhisattva mahasattva, aux protecteurs de diamant du dharma, aux dragons et aux cieux protecteurs du dharma.

Après la visualisation, déformez le mudrâ après avoir touché avec celui-ci votre glabelle.

5. Récitez l'hymne à l'offrande :

Aux quatre coins du Sumeru se trouvent le soleil et la lune.

Les offrandes se transformant en trésors karprécieux sont offertes aux bouddhas.

Toutes sortes d'objets précieux représentent tous les mérites.

Les karma négatifs sont rapidement anéantis et la bodhi est prouvée.

Récitez le mantra d'offrande :

Om. Sa-eu-wa. Da-ta-ka-da. I-da-mou. Gou-lou-la-na. Mien-tcha-la. Kam. Ni-li-yeh. Da-yeh-mi.

6. Protégez le corps par une cuirasse

Faites le mudrâ du Pilon à trois branches.

Placez le mudrâ au front.

Récitez le mantra :

Om. Po-jou-lan-zhe-li. (Sept fois.)

Visualisez la protection :

visualisez le protecteur de diamant du dharma qui s'installe sur l'autel, se divise dans l'espace en quatre protecteurs de diamant : l'un se trouve à l'avant, l'un à l'arrière, l'un à gauche, l'un à droite, et ils vous protègent.

Touchez avec le mudrâ le front, la gorge, l'épaule gauche, l'épaule droite et, à la fin, déformez le mudrâ après avoir touché avec celui-ci votre glabelle.

7. Récitez le Sûtra véridique du roi souverain Avalokitésvara

8. Récitez l'incantation d'ascension :

Nam-mo-a-mi-do-po-yeh. To-ta-jia-do-yeh. To-ti-yeh-ta. A-mi-li-do-po-bi. A-mi-li-do. Si-dam-po-bi. A-mi-li-do. Pi-jia-lam-ti. A-mi-li-do. Pi-jia-lam-to. Jia-mi-ni. Jia-jia-na. Chih-do-jia-li. So-ra. (Sept fois.)

9. Récitez la stance des Quatre Vertus infinies :

Souhaiter que tous les êtres aient parfaitement le bonheur et la cause du bonheur, c'est la compassion infinie.

Souhaiter que tous les êtres se délivrent de la souffrance et de la cause de celle-ci, c'est la miséricorde infinie.

Souhaiter que tous les êtres résident constamment dans l'état de l'absence de souffrance, la paix et la félicité, c'est la joie infinie.

Souhaiter que tous les êtres se détachent de l'amour et de la haine et demeurent dans l'égalité, c'est l'abnégation infinie.

10. Faites le mudrâ et la visualisation

Faites le mudrâ du Lotus :

les deux mains se joignent, ensuite les doigts s'ouvrent comme l'épanouissement d'une fleur, mais les deux pouces et les deux petits doigts restent en contact. Placez le mudrâ à la hauteur de la poitrine.

(Ce mudrâ est le sceau commun pour tous les bodhisattva.)

La visualization :

Visualisez d'abord le vide.

Récitez le mantra de visualisation de la vacuité :

Om. Se-ba-wa. Sou-da. Sa-eu-wa. Da-eu-ma. Se-ba-wa. Sou-to-ram. (3 fois)

a) Au-dessus d'une mer, le ciel est bleu, sans nuage, et de l'horizon, un disque de lune s'élève dans les airs ; un mot "hsieh" de couleur blanche se trouve au centre du disque et répand une grande lumière blanche.

b) Le mot "hsieh" qui se trouve au centre du disque de lune tourne et se transforme en Avalokitésvara aux quatre bras.

c) Visualisez que vous projetez de votre coeur un mot "rom" de couleur bleue ; ce mot "rom" sort de votre corps et se transforme en un crochet pour tirer Avalokitésvara aux quatre bras jusqu'au sommet de votre tête ; il entre dans votre corps et s'installe dans la fleur de lotus situé dans votre cœur. En un clin d'œil, vous vous transformez en Avalokitésvara aux quatre bras.

11. Récitez le mantra du bodhisattva Avalokitésvara

La visualisation de la prise du chapelet :

(Les deux mains tiennent le chapelet à la hauteur de la poitrine et le pouce de la main droite fait passer chaque grain lors de la récitation.)

Visualisez que la main gauche se transforme en une clochette de diamant, la main droite en un pilon de diamant, le grain de la tête du chapelet en un stupa orné de joyaux innombrables, les quatre grains de séparation en Quatre Grands Rois célestes, la touffe de fils pendants en main de lotus (main de bouddha) et la ficelle du chapelet en lumière blanche de la nature propre de Vajrasattva. À chaque récitation du mantra, égrenez un grain du chapelet, le-quel se transforme en un bodhisattva Avalokitésvara qui se dirige vers vous.

Le mantra :

Om. Mani Padme Hum. (108 fois)

12. Faites l'oblation de la fumée et la visualisation

La récitation des mantra :

Om. Ah. Rom. (21 fois)

Jang. Yang. Kang. (21 fois)

(Om, transformez la petite quantité d'offrandes en une quantité illimitée, énorme comme l'infini cosmos. Ah, purifiez toutes les offrandes. Rom, le goût du dharma de l'oblation augmente, la saveur merveilleuse des offrandes est relevée. Jang, c'est le feu allumé. Yang, c'est le vent, qui souffle et emporte la fumée. Kang, les offrandes emplissent pleinement l'espace.)

Faites le mudrâ :

Agitez vers le haut le mudrâ de l'Oiseau Garuda comme s'il flottait au vent. (Cela signifie que la fumée s'élève et se répand partout dans l'infini cosmos. Vous transformez la fumée en offrandes.)

La visualisation :

Visualisez que la fumée diffusée de l'encensoir remplit pleinement l'espace. Visualisez que la fumée se transforme en cinq offrandes merveilleuses, en vêtements somptueux. Tous les aliments, vêtements, objets, accessoires , mai-sons, voitures, réfrigérateurs, électroménagers, les sept objets précieux et les huit trésors emplissent pleinement l'espace. Toutes les offrandes apparaissent dans votre visualisation.

Donnez en offrande la fumée qui sort de l'encensoir à tous les génies divins et les spectres qui vous font obstacle et à tous vos rancuniers et vos créanciers, pour qu'ils puissent s'éloigner de vous après avoir reçu vos offrandes.

Récitez le mantra et donnez une chiquenaude à chaque récitation :

Om. Ah-bou-la-di. Pu-pa-yeh. So-ra. (7 fois)

13. Entrez dans le samâdhi (facultatif)

(Pour la pratique des neuf rythmes de la respiration bouddhique, celle de la visualisation du Jou-wo et du Wo-jou et celle de la visualisation du comptage de la respiration, veuillez consulter la méthode du gourou yoga.)

14. Récitez les autres mantra

Om. A-mi-die-wa. Xie. (Le mantra du bouddha Amitâbha.)

Om. Mani Padme Hum. (Le mantra du bodhisattva Avalokitésvara.)

Om. Ben-la-mo. Ning-to-ning. So-ra. (La parole de vérité du bodhisattva Ksitigarbha qui supprime les karma déterminés.)

Om. Ra-ra-ra. Wei-san-mo-yeh. So-ra. (Le mantra du bodhisattva Ksitigarbha.)

Om. Zhe-li-tchou-li. Zhun-ti. So-ra. (Le mantra de la Buddhaphagavati Tsende.)

Om. Jam-ba-la. Ch'a-leng-ch'a-na-yeh. So-ra. (Le mantra du Jambala jaune.)

Om. Ah. Rom. Bie-tcha. Gou-lou. Bei-ma. Si-di. Rom. Xie. (Le mantra de Padmasambhava.)

Om. Ah. Rom. Gou-lou-bei. A-re-sa-sa-ma-ra. Lian-shen-si-di. Rom. (Le mantra de Padmakumara.)

Die-ya-ta. Om. Bie-ka-tzu-yeh. Bieh-ka-tzu-yeh. Ma-ra-bie-ka-tzu-yeh. La-tcha-sa-mo-ga-te-ré. So-ra. (Le mantra du bouddha Bhaishajya-gourou.)

15. Récitez le nom du bouddha

Namo les trois cent soixante mille milliards cent dix-neuf mille cinq cents bouddhas du même nom que le bouddha Amitâbha. (3 fois)

16. Faites la dédicace

Si vous faites des offrandes aux bouddhas et bodhisattva, récitez :

Je prépare ici les cinq offrandes merveilleuses pour offrir aux bouddhas, bodhisattva, protecteurs de diamant, défenseurs du dharma, dâkinî et êtres célestes.

Si vous faites des offrandes aux rancuniers et créanciers, récitez :

Je fais l'offrande au roi céleste Buduga qui prend l'encens comme nour-riture, au roi Kijnara et à leurs familles ; au roi à cinq touffes de cheveux, qui prend l'encens comme nourriture, et à sa famille ; aux rois dragons, filles des dragons et leurs familles ; aux dieux de la montagne, de l'eau, du fleuve et de la mer ; à tous les esprits qui séjournent dans l'état inter-médiaire ; à tous les êtres qui sont exposés à des peines et des ennuis.

Je souhaite qu'ils obtiennent les merveilles qu'ils désirent et la pleine sa-tisfaction. Je souhaite que tous les êtres qui séjournent dans l'état inter-médiaire puissent se délivrer de leur peur et de leurs souffrances.

Je souhaite que le Bouddha au corps parfait de rétribution me bénisse pour que je puisse prouver et atteindre rapidement l'Illumination par-faite. Même si mon pouvoir n'est pas encore acquis, je me dirige vers ce chemin et renonce à tous les loisirs en souhaitant renaître dans une des-tination bienveillante et pratiquer le droit dharma suprême.

Je souhaite supprimer tous les obstacles par la force produite par les mé-rites que j'ai acquis de cette pratique. Les souffrances et les malheurs produits par les Quatre Grands se succèdent comme les vagues succes-sives. Je souhaite porter secours à tous les êtres du Monde Sahâ.

Je souhaite que ceux qui récitent le nom du bouddha renaissent tous sur la Terre de la joie parfaite. En haut, je revaudrai le bienfait aux quatre sortes de bienfaiteurs ; en bas, je soulagerai les êtres de la souffrance des trois mauvaises voies. En voyant le Bouddha, je serai délivré(e) du cycle des existences. Je porterai secours à tous comme le Bouddha l'a fait.

Disciple X, je fais ainsi la dédicace. Je souhaite attribuer au gourou-racine de la transmission de lignée le mérite acquis par cette pratique, en espérant que le bouddha maître séjourne souvent en ce bas monde, ne rentre pas dans le nirvâna et tourne toujours la roue de la Loi, ainsi que son corps de bouddha est en bonne santé.

Je souhaite que tout le monde ait la santé, que toutes les choses marchent comme on veut, que le cœur vers la Voie soit ferme et que la mauvaise fortune se transforme en bonne fortune si elle arrive. J'espère que tout ce que l'on demande sera exaucé et que tous les malheurs se dissipent. Wen !

17. Récitez le mantra Bai-tzu-ming

Om. Bie-tcha-sa-to-sa-ma-ya. Ma-nou-ba-la-ya. Bie-tcha-sa-to. Die-nou-ba-di-tsa. Zhe-tso-mei-ba-wa. Sou-do-ka-yo-mei-ba-wa. Sou-po-ka-yo-mei-ba-wa. An-nou-la-do-mei-ba-wa. Sa-eu-wa. Si-ti. Mie-bou-la-ya-tsa. Sa-eu-wa. Ga-eu-ma. Sou-tcha-mei. Ji-da-mou. Si-li-jen-gou-lou-rom. Ra-ra. Ra-ra. Re. Ba-ga-wem. Da-ta-ga-da. Bie-tcha-ma-mei-men-tcha. Bie-chih-ba-wa. Ma-ra-sa-ma-ya. Sa-do-ah. Rom-pei. (3 fois)

18. Faites la grande vénération

19. Récitez le mantra d'achèvement

Om. Bou-ling. (3 fois)

Om. Mani Padme Hum.

Faites le mudrâ du Renvoi :

Battez deux fois des mains, croisez ensuite les bras et donnez une chique-naude.

La pratique du dharma s'est parfaitement achevée.

Puisse votre bonne fortune répondre à vos souhaits !

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Les horaires de pratique :

Faites l'offrande aux bouddhas et bodhisattva de 5h à 9h ; aux rancuniers et créanciers, de 17h à 21h.

L'encens qui est destiné à l'oblation de la fumée doit contenir les matières inflammables suivantes :

1. La poudre du bois de santal.

2. La farine de blé sautée à la poêle, sans l'huile ajoutée ; vous pouvez y ajou-ter en petite quantité le lait en poudre, le poudre de riz complet, le poudre de cacahouète, le poudre de soja, ou bien le poudre des cinq céréales.

3. Les plus simples offrandes sont la farine de blé, les flocons d'avoine, la poudre de riz complet, le beurre et le lait. Un peu de lait et de beurre est déjà suffisant. Mélangez le tout. Une fois que le mélange est séché, il peut être brûlé dans la pratique.

4. Le mélange du sucre roux et du sucre blanc.

5. Les petits morceaux d'étoffes de couleurs rouge, blanche, bleue, verte et jaune. Les tissus sont découpés en petits carrés.

Note :

1. Un combustible ou des bâtons d'encens peuvent servir d'allumage.

2. Si vous utilisez un encensoir de forme ronde, vous y brûlez la poudre ou une galette d'encens pour l'oblation de la fumée ; si l'encensoir est de forme rectangulaire, vous utilisez la poudre ou des bâtons d'encens spécialement fabriqués pour l'oblation de la fumée.

 

 



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