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MÉTHODE DU BODHISATTVA VAJRAPANI

Méthode de l'exécution des Quatre Cumuls


(Si vous n'avez pas pris refuge dans l'école du Vrai Bouddha et si vous n'avez pas encore reçu l'onction, veuillez ne pas mettre ces méthodes en pratique)

Priez le gourou-racine de la transmission de lignée de donner la bénédiction : visualisez d'abord le vide ; visualisez ensuite que le bouddha vivant Lian-sheng, gourou-racine de la transmission de lignée, s'installe au sommet de votre tête et répand de la lumière pour bénir la pratique.

Récitez sept fois le mantra du gourou-racine de la transmission de lignée, en priant pour l'achèvement parfait de la pratique du dharma.

Et puis, appliquez la visualisation du cœur aux Quatre Vertus infinies. Après, faites le mudrâ du Réveil : battez deux fois des mains, croisez ensuite les bras et donnez une chiquenaude.

1. Récitez les mantra de purification

La purification de la bouche :

Om. Xiu-li-xiu-li. Mo-re-xiu-li. Xiu-xiu-li. So-ra.

La purification du corps :

Om. Xiu-do-li. Xiu-do-li. Xiu-mo-li. Xiu-mo-li. So-ra.

La purification de la pensée :

Om. Wa-jih-la-dam. Huo-re-rom.

L'incantation de la paix pour la Terre :

Nam-mo-sam-man-do. Mo-to-nam. Om. Do-lo. Do-lo. Dei-wei. So-ra.

2. Récitez le mantra d'évocation

Om-ah-rom. So-ra. (Trois fois.)

Invoquez respectueusement :

Namo le gourou-racine de la transmission de lignée, le bouddha vivant Lian-sheng.

Namo le Grand Padmakumara Blanc.

Namo le Bouddha de la lumière de lotus et de l'aisance.

Namo les patriarches de la transmission de lignée des générations passées de l'école du Vrai Bouddha.

Namo les patriarches des générations passées de la grande école bienfaisante du Vrai Bouddha souhaitent que tous les êtres obtiennent la béatitude.

Namo les Cinq Bouddhas, les déités d'élection et l'autel divin souhaitent que tous les êtres se délivrent de toutes les souffrances.

Namo les bouddhas des dix directions et des trois phases de l'existence souhaitent que tous les êtres soient toujours miséricordieux et heureux.

Namo le Tripitaka et les douze écrits principaux bouddhiques, le droit dharma, souhaitent que tous les êtres renoncent au discernement.

Namo tous les sangha des dix directions et des trois phases de l'existence souhaitent que tous les êtres atteignent l'Illumination parfaite.

Namo le bouddha vivant Lian-sheng, le gourou de diamant, universellement illuminé, au chapeau rouge muni de couronnes sacrées, souhaite que les êtres des six conditions d'existence et moi nous atteignions soudainement l'Illumination suprême et prenions constamment refuge dans la terre pure de Lian-sheng.

3. Faites la grande vénération

Première vénération : vénérez le gourou-racine de la transmission de lignée et les bouddhas des dix directions et des trois phases de l'existence.

Faites le mudrâ de la Niche de bouddha.

Visualisez qu'en face, en haut, le gourou-racine de la transmission de lignée, les patriarches de la transmission de lignée des générations passées, les huit grandes déités d'élection, tous les bouddhas des dix directions et des trois phases de l'existence, tous les bodhisattva mahasattva, les protecteurs de diamant du dharma, les dragons et les cieux protecteurs du dharma, nombreux comme des étoiles, se répandent pleinement dans l'espace.

Touchez la glabelle avec le mudrâ, visualisez que la glabelle du gourou-racine de la transmission de lignée émet une lumière blanche, laquelle pénètre dans votre glabelle.

Touchez la gorge avec le mudrâ, visualisez que la gorge du gourou-racine de la transmission de lignée émet une lumière rouge, laquelle pénètre dans votre gorge.

Touchez la roue du coeur avec le mudrâ, visualisez que la roue du cœur du gourou-racine de la transmission de lignée émet une lumière bleue, laquelle pénètre dans votre roue du cœur

Déformez le mudrâ après avoir de nouveau touché la glabelle, et visualisez que vous vous prosternez à plat ventre devant le gourou-racine de la transmission de lignée et les bouddhas des dix directions.

Deuxième vénération : vénérez tous les bodhisattva.

Faites le mudrâ du Lotus.

Visualisez comme ci-dessus. Vénérez aussi comme ci-dessus tous les bodhisattva mahasattva.

Troisième vénération : vénérez tous les protecteurs de diamant du dharma.

Faites le mudrâ du Pilon à trois branches.

Visualisez comme ci-dessus. Vénérez aussi comme ci-dessus tous les protecteurs de diamant du dharma, les dragons et les cieux protecteurs du dharma.

Quatrième vénération : vénérez tous les saints et sangha.

Faites le mudrâ de l'Égalité.

Vous vous inclinez avec le mudrâ, déformez le mudrâ après avoir touché votre glabelle.

4. Faites la grande offrande

Faites le mudrâ de l'Oblation :

Le dos des deux annulaires se dresse l'un contre l'autre ; les majeurs s'étendent en se croisant ; les deux petits doigts s'étendent en se croisant ; l'index de la main droite accroche le majeur de la main gauche ; l'index de la main gauche accroche le majeur de la main droite ; le pouce de la main droite appuie sur le petit doigt de la main gauche ; le pouce de la main gauche appuie sur le petit doigt de la main droite. Placez le mudrâ à la hauteur de la poitrine. Après la visualisation, déformez le mudrâ après avoir touché avec celui-ci votre glabelle.

Visualisez la donation des offrandes :

Visualisez que les offrandes déposées sur l'autel se rangent en une ligne, ensuite en une façade, puis en quantité infinie, sans limites ; après, l'espace s'emplit de toutes les offrandes. Faites avec sincérité toutes ces offrandes au gourou-racine de la transmission de lignée, aux patriarches de la transmission de lignée des générations passées, aux huit grandes déités d'élection, à tous les bouddhas des dix directions et des trois phases de l'existence, à tous les bodhisattva mahasattva, aux protecteurs de diamant du dharma, aux dragons et aux cieux protecteurs du dharma.

Après la visualisation, déformez le mudrâ après avoir touché avec celui-ci votre glabelle.

5. Récitez l'hymne à l'offrande

Aux quatre coins du Sumeru se trouvent le soleil et la lune.

Les offrandes se transformant en trésors précieux sont offertes aux bouddhas.

Toutes sortes d'objets précieux représentent tous les mérites.

Les karma négatifs sont rapidement anéantis et la bodhi est prouvée.

Récitez le mantra d'offrande :

Om. Sa-eu-wa. Da-ta-ka-da. I-da-mou. Gou-lou-la-na. Mien-tcha-la. Kam. Ni-li-yeh. Da-yeh-mi.

6. Protégez le corps par une cuirasse

Faites le mudrâ du Pilon à trois branches.

Placez le mudrâ au front.

Récitez le mantra :

Om. Po-jou-lan-zhe-li. (Sept fois.)

Visualisez la protection :

visualisez le protecteur de diamant du dharma qui s'installe sur l'autel, se divise dans l'espace en quatre protecteurs de diamant : l'un se trouve à l'avant, l'un à l'arrière, l'un à gauche, l'un à droite, et ils vous protègent.

Touchez avec le mudrâ le front, la gorge, l'épaule gauche, l'épaule droite et, à la fin, déformez le mudrâ après avoir touché avec celui-ci votre glabelle.

7. Récitez le Sûtra véridique du roi souverain Avalokitésvara

8. Récitez l'incantation d'ascension :

Nam-mo-a-mi-do-po-yeh. To-ta-jia-do-yeh. To-ti-yeh-ta. A-mi-li-do-po-bi. A-mi-li-do. Si-dam-po-bi. A-mi-li-do. Pi-jia-lam-ti. A-mi-li-do. Pi-jia-lam-to. Jia-mi-ni. Jia-jia-na. Chih-do-jia-li. So-ra. (Sept fois.)

9. Récitez la stance des Quatre Vertus infinies :

Souhaiter que tous les êtres aient parfaitement le bonheur et la cause du bonheur, c'est la compassion infinie.

Souhaiter que tous les êtres se délivrent de la souffrance et de la cause de celle-ci, c'est la miséricorde infinie.

Souhaiter que tous les êtres résident constamment dans l'état de l'absence de souffrance, la paix et la félicité, c'est la joie infinie.

Souhaiter que tous les êtres se détachent de l'amour et de la haine et demeurent dans l'égalité, c'est l'abnégation infinie.

Récitez le texte de la formation du vœu :

Moi, disciple Lian-hua X, je prends refuge dans le gourou-racine et les Trois Joyaux, jusqu'à l'atteinte de la bodh, et ne recule jamais ; tous les mérites tirés de mes grands et petits bienfaits seront dédiés à tous les êtres vivants, en espérant atteindre rapidement la voie du bouddha.

Récitez l'incantation de la formation du voeu de bodhi :

Om. Po-di-chih-da. Bei-tcha. Sa-ma-ya. Ah-rom. (Trois fois.)

Récitez la stance de la confession :

Tous les péchés que j'ai commis jadis sont causés par l'avidité, la colère et l'ignorance.

Tout ce qui est produit par mon corps, mes paroles et mon esprit, je m'en repens aujourd'hui.

Récitez le mantra de confession :

Om. Bei-tcha. Sa-ma-ya. Sou-die-ah.

10. Récitez 108 fois le mantra du gourou-racine de la transmission de lignée

11. Méthode du bodhisattva Vajrapani

Faites le mudrâ :

Le mudrâ de Vajrasattva : la main droite fermée tourne vers l'intérieur, et le pouce appuie sur l'index ; la main gauche fermée tourne vers l'extérieur et l'index appuie sur le pouce. (Placez le mudrâ à la hauteur de la poitrine.)

La visualisation :

visualisez d'abord le vide.

Récitez le mantra de visualisation de la vacuité :

Om. Se-ba-wa. Sou-da. Sa-eu-wa. Da-eu-ma. Se-ba-wa. Sou-to-ram. (Trois fois.)

a) Au-dessus d'une mer, le ciel est bleu, sans nuage, et de l'horizon, un disque de lune s'élève dans les airs ; un mot “Rom”de couleur blanche se trouve au centre du disque et répand une grande lumière de la même teinte.

b) Le mot “Rom” qui se trouve au centre du disque de lune tourne et se transforme en un bodhisattva Vajrapani au corps blanc. Il porte sur la tête une couronne munie de l'image des Cinq Bouddhas et une robe céleste de plusieurs épaisseurs ; son corps est majestueusement orné de toutes sortes de bijoux précieux ; il s'assied sur un siège de la forme d'une fleur de lotus à huit pétales ; sa main droite fait le mudrâ de Colère en tenant à la hauteur de la poitrine un pilon de diamant ; sa main gauche fait le mudrâ de Colère, sur la jambe gauche, tout en tenant une clochette de diamant. Son coeur est entouré du mantra Bai-tzu-ming (mantra aux Cent Syllabes), lequel tourne en répandant une grande lumière blanche.

c) visualisez ensuite que cette grande lumière blanche s'élève vers le ciel et pénètre, sous une forme courbe, dans votre corps par la voûte crânienne. Ainsi, votre corps entier répand également une grande lumière, vos karma négatifs et vos mauvaises pensées renfermés dans votre corps se transforment en air noir et s'évacuent de tous vos pores. Alors, votre corps devient lumineux et transparent, et vous obtenez une grande joie de la méditation.

12. Récitez le mantra Bai-tzu-ming de Vajrapani :

Om. Bie-tcha-sa-to-sa-ma-ya. Ma-nou-ba-la-ya. Bie-tcha-sa-to. Die-nou-ba-di-tsa. Zhe-tso-mei-ba-wa. Sou-do-ka-yo-mei-ba-wa. Sou-po-ka-yo-mei-ba-wa. An-nou-la-do-mei-ba-wa. Sa-eu-wa. Si-ti. Mie-bou-la-ya-tsa. Sa-eu-wa. Ga-eu-ma. Sou-tcha-mei. Ji-da-mou. Si-li-jen-gou-lou-rom. Ra-ra. Ra-ra. Re. Ba-ga-wem. Da-ta-ga-da. Bie-tcha-ma-mei-men-tcha. Bie-chih-ba-wa. Ma-ra-sa-ma-ya. Sa-do-ah. Rom-pei. (21 ou 49 fois.)

13. Entrez dans le samadhi

a) visualisez que le bodhisattva Vajrapani s'installe sur la voûte de votre tête.

b) Dans le canal central d'énergie qui se situe dans votre corps, se trouve la roue du coeur où se manifeste une fleur de lotus qui s'ouvre, et sur laquelle il y a un disque de lune, au centre duquel apparaît le mot-semence “Rom” du bodhisattva Vajrapani. Ce mot-semence diffuse une lumière blanche.

c) visualisez que le bodhisattva Vajrapani qui se trouve au sommet de votre tête se transforme en une perle de lumière petite comme un grain de riz, et pénètre à travers le sommet de votre crâne dans votre canal central d'énergie puis descend jusqu'à la roue du coeur et s'installe sur la fleur de lotus.

d) Le bodhisattva Vajrapani qui s'installe dans la roue du coeur, sur la fleur de lotus, grandit petit à petit jusqu'à atteindre précisément votre taille. Visualisez que vous vous métamorphosez d'une façon parfaitement semblable en bodhisattva Vajrapani ; vous êtes exactement le bodhisattva Vajrapani, sans aucune différence.

14. Sortez de la méditation et faites la rétroversion des mérites

Le bouddha vivant Lian-sheng enseigne le grand dharma tantrique.

Vajrasattva se transforme en Vajrapani.

L'union des deux est vraiment une grande correspondance.

Les obstacles provenant des péchés sont éliminés et la véritable purification est acquise.

15. Récitez les autres mantra :

Om. A-mi-die-wa. Xie. (Le mantra du bouddha Amitâbha.)

Om. Mani Padme Hum. (Le mantra du bodhisattva Avalokiteshvara.)

Om. Ben-la-mo. Ning-to-ning. So-ra. (La parole de vérité du bodhisattva Ksitigarbha qui supprime les karma déterminés.)

Om. Ra-ra-ra. Wei-san-mo-yeh. So-ra. (Le mantra du bodhisattva Ksitigarbha.)

Om. Zhe-li-tchou-li. Zhun-ti. So-ra. (Le mantra de la Buddhaphagavati Tsende.)

Om. Jam-ba-la. Ch'a-leng-ch'a-na-yeh. So-ra. (Le mantra du Jambala jaune.)

Om. Ah. Rom. Bie-tcha. Gou-lou. Bei-ma. Si-di. Rom. Xie. (Le mantra de Padmasambhava.)

Om. Ah. Rom. Gou-lou-bei. A-re-sa-sa-ma-ra. Lian-shen-si-di. Rom. (Le mantra de Padmakumara.)

Die-ya-ta. Om. Bie-ka-tzu-yeh. Bieh-ka-tzu-yeh. Ma-ra-bie-ka-tzu-yeh. La-tcha-sa-mo-ga-te-li. So-ra. (Le mantra du bouddha Bhaishajya-gourou.)

16. Récitez le nom du bouddha :

Namo les trois cent soixante mille milliards cent dix-neuf mille cinq cents bouddhas du même nom que le bouddha Amitâbha. (Trois fois.)

17. Faites la dédicace :

Je souhaite que ceux qui récitent le nom du bouddha renaissent tous sur la Terre de la joie parfaite. En haut, je revaudrai le bienfait aux quatre sortes de bienfaiteurs ; en bas, je soulagerai les êtres de la souffrance des trois mauvaises voies. En voyant le Bouddha, je serai délivré(e) du cycle des existences. Je porterai secours à tous comme le Bouddha l'a fait. Disciple X, je fais ainsi la dédicace.

Je souhaite attribuer au gourou-racine de la transmission de lignée le mérite acquis par cette pratique, en espérant que le bouddha maître séjourne souvent en ce bas monde, ne rentre pas dans le nirvâna et tourne toujours la roue de la Loi, ainsi que son corps de bouddha est en bonne santé.

Je souhaite que tout le monde ait la santé, que toutes les choses marchent comme on veut, que le coeur vers la Voie soit ferme et que la mauvaise fortune se transforme en bonne fortune si elle arrive. J'espère que tout ce que l'on demande soit exaucé et que tous les malheurs se dissipent. Wen !

18. Faites la grande vénération :

(Voir ci-dessus, étape 3.)

19. Récitez le mantra d'achèvement :

Om. Bou-ling. (Trois fois.)

Om. Mani Padme Hum.

Faites le mudrâ du Renvoi :

Battez deux fois des mains, croisez ensuite les bras et donnez une chiquenaude.

La pratique du dharma s'est parfaitement achevée.

Puisse votre bonne fortune répondre à vos souhaits !

 

 

 



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